Tuesday, May 19, 2020

Comment recharger les batteries

Comment recharger les batteries

Les batteries rechargeables, les plus courantes étant les NiMH (Nickel Metal Hydrure), NiCd (Nickel Cadmium), Li-ion (Lithium-ion) et Lead Acid (le type le plus courant dans les véhicules), constituent une alternative durable aux batteries jetables standard. Vous pouvez apprendre à utiliser un chargeur de batterie pour recharger de plus petites batteries pour les appareils électroniques grand public et autres appareils, ainsi que la batterie de votre voiture.

Branchez le chargeur dans une prise de courant. Avec la plupart des chargeurs d’adaptateurs de climatisation, un voyant d’alimentation devrait s’allumer automatiquement, ou en appuyant sur un interrupteur « On ». Assurez-vous que les voyants d’alimentation s’allument, et vous serez prêt à commencer à charger vos batteries.

Utilisez un chargeur avec la tension de so! rtie appropriée. Selon votre véhicule et la batterie qu’il contient, vous aurez besoin d’un chargeur d’une capacité suffisante pour le recharger. En général, les batteries seront de 6 ou 12 volts, mais selon que votre batterie est un modèle standard, AGM ou Deep Charge, vous aurez peut-être besoin d’un chargeur plus puissant, selon le modèle.

Déterminez la tension de la batterie. Habituellement, vous pourrez le trouver dans le manuel du propriétaire de votre véhicule, s’il ne figure pas sur la batterie elle-même. Si vous n’êtes pas certain, vous pouvez aussi vous rendre chez n’importe quel détaillant de pièces d’auto et lui demander de vérifier votre véhicule, sans frais.

Retirez la batterie du véhicule, si nécessaire. Assurez-vous que le véhicule est complètement à l’arrêt et enlevez d’abord la borne mise à la terre, pour éviter les arcs électriques, puis déplacez la batterie dans un endroit bien ventilé pour la c! harger.

Insérez chaque batterie à charger dans le char! geur dans la configuration appropriée. Cela signifie mettre les extrémités positives ( ) en contact avec les bornes positives du chargeur et de même avec les extrémités négatives (-).

Utilisez uniquement les piles appropriées dans le chargeur. N’essayez jamais de recharger des batteries à usage unique, sinon vous risquez de provoquer de la corrosion et d’endommager votre chargeur. N’essayez de recharger que des piles spécifiquement étiquetées « rechargeables ». Si vous avez des piles à usage unique déchargées, jetez-les correctement et achetez des piles rechargeables.

Laissez la batterie se charger complètement. Selon la batterie et le chargeur que vous utilisez, cela peut prendre jusqu’à 8-12 heures pour charger votre batterie. Si vous utilisez un chargeur automatique, il doit s’éteindre dès que la batterie est chargée. Si vous utilisez un chargeur manuel, vous devrez vérifier et vous assurer que la batterie est chargée avant! de le faire.

Laissez les batteries se charger complètement. La plupart des chargeurs devraient changer un voyant du vert au rouge, ou vice versa lorsque les batteries sont complètement chargées. N’interrompez pas le processus en débranchant le cordon d’alimentation du chargeur ou en retirant les piles plus tôt, sinon l’autonomie de la pile sera considérablement réduite.

Attachez les fils. Les chargeurs sont livrés avec deux clips, dont l’un doit être fixé à la borne positive de la batterie et l’autre à la borne négative. Mettre le chargeur en position « OFF » et retirer la fiche du mur pour plus de sécurité. Ne laissez pas les pinces se toucher à aucun moment pendant le processus, et éloignez-vous de la batterie lorsque vous effectuez la connexion finale.

Procurez-vous un chargeur approprié pour les batteries que vous devez charger. Les piles rechargeables sont le plus souvent rechargées dans un adaptateur secteur, que vou! s pouvez brancher dans une prise de courant domestique de base. Ces cha! rgeurs sont dotés de bornes de différentes tailles, de AAA à D. Selon le type de batteries que vous voulez charger, vous pouvez généralement trouver un chargeur adapté à la taille dans n’importe quel magasin d’électronique ou de matériel.

Nettoyez les bornes de la batterie. Sur la plupart des batteries de voiture bien utilisées, la corrosion s’accumule généralement autour des bornes, et il est important de les nettoyer périodiquement pour s’assurer que les bornes de votre batterie sont bien en contact avec les fils. La meilleure façon d’y parvenir est d’utiliser du bicarbonate de soude ordinaire et de l’eau, et de brosser les bornes avec une vieille brosse à dents pour éliminer la corrosion.

Retirez les piles lorsque le processus de charge est terminé. La surcharge des batteries est la cause principale de la réduction de la durée de vie de la batterie, en particulier dans les chargeurs rapides.

Tenez le chargeur et la batte! rie aussi loin que possible l’un de l’autre. Tendez les câbles aussi loin qu’ils vont, et ne placez jamais le chargeur directement au-dessus de la batterie en cours de charge. Des gaz corrosifs sont parfois émis par la batterie, ce qui peut être dangereux.

Régler la tension de sortie au nombre correct. Une fois que vous connaissez la tension de votre batterie, vous pouvez régler la tension de sortie en conséquence. La plupart des chargeurs sont équipés d’afficheurs numériques, qui vous permettent simplement de basculer vers le haut ou vers le bas à la tension appropriée. Certains chargeurs ont des taux réglables, mais il est toujours préférable de démarrer plus bas et plus lentement que ce que vous pensez que votre batterie pourrait être capable de supporter.

No comments:

Post a Comment